Officiel : le CRB a tranché, Piastri roulera pour McLaren en 2023

2 septembre 2022
5
Oscar Piastri (AUS) Alpine F1 Team Reserve Driver on the grid. Australian Grand Prix, Sunday 10th April 2022. Albert Park, Melbourne, Australia.

L’équipe McLaren a confirmé ce vendredi la titularisation de l’Australien Oscar Piastri à partir de la saison 2023 aux cotés du Britannique Lando Norris dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

L’Australien âgé de 21 ans rejoindra Lando Norris pour compléter la composition des pilotes McLaren en 2023, après que l’équipe britannique a annoncé une prolongation de plusieurs années du contrat de Lando Norris la saison dernière. Cette annonce a été faite suite à la décision rendue par le CRB (conseil de reconnaissance des contrats) qui a indiqué que le seul contrat valable signé par Oscar Piastri était celui de McLaren, le CRB déboutant ainsi l’équipe Alpine qui affirmait détenir un contrat valide avec Oscar Piastri.

« Je suis extrêmement excité de faire mes débuts en F1 avec une équipe aussi prestigieuse que McLaren et je suis très reconnaissant de l’opportunité qui m’a été offerte. » a déclaré Piastri.

« L’équipe a une longue tradition de donner une chance aux jeunes talents, et je suis impatient de travailler dur aux côtés de Lando pour pousser l’équipe vers l’avant de la grille. Je me concentre sur la préparation de mes débuts en F1 en 2023 et sur le début de ma carrière en F1 dans la papaye. »

De son côté, l’équipe Alpine considère « l’affaire close » et annoncera le nom du futur coéquipier d’Esteban Ocon en 2023 en temps voulu : « Nous considérons que l’affaire est close de notre côté et annoncerons notre gamme complète de pilotes 2023 en temps voulu. » a indiqué Alpine dans un court communiqué.

« Notre objectif immédiat est le Grand Prix des Pays-Bas et l’obtention de points dans notre lutte pour la quatrième place du championnat des constructeurs. »

5 Comments

  1. Avec byn sulzayem à la tête de la FIA la messe était déjà dite, il fallait si attendre ..la part belle des écuries anglaise continue , piastri est une petite me..de qui n a rien prouvé sinon que les anglo Saxons ne sont pas des personnes de confiance ,par contre le silence d Alpine n a rien d une résignation …ça continue au tribunal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.