GP d'Australie Prévisions Météo

Officiel : Le GP d’Australie annulé

Le Grand Prix F1 d’Australie 2020 a finalement été annulé à la toute dernière minute ce vendredi à Melbourne.

Tout a commencé mercredi lorsque trois membres du personnel de deux équipes de F1 ont été placés en quarantaine après une suspicion de coronavirus.

Des tests de dépistage du coronavirus ont été effectués sur ces personnes et un cas de coronavirus a été avéré ce jeudi soir.

Il s’agit d’un employé de l’équipe McLaren, alors que l’écurie britannique a annoncé dans la foulée qu’elle se retirait du Grand Prix d’Australie : «  La décision a été prise sur la base d’un devoir de diligence non seulement envers les employés et partenaires de McLaren F1, mais également envers les concurrents de l’équipe, les fans de Formule 1 et les autres acteurs de la F1. » a annoncé McLaren.

Les autres personnes testées [quatre employés de l’équipe américaine Haas et deux autres personnes] ne sont pas porteuses du virus et ont donc quitté la zone de quarantaine, alors qu’une neuvième personne est toujours en attente des résultats à l’heure actuelle.

Face à cette situation, les organisateurs de l’épreuve, en concertation avec la F1 et la FIA, ont dû prendre la décision douloureuse d’annuler le Grand Prix d’Australie après plusieurs heures de flottement où tous les membres du paddock n’ont reçu aucune information officielle.

Mais l’annulation du Grand Prix d’Australie est devenue presque officielle lorsque le premier ministre de l’état de Victoria a annoncé à 09h00 du matin, et alors que des milliers de fans étaient déjà présents devant les portes du circuit, que le Grand Prix se tiendrait à huis clos si jamais la course était maintenue.

Les fans pris en otage

Ni la F1, ni les organisateurs du Grand Prix d’Australie n’ont souhaité annuler l’épreuve en raison des accords commerciaux signés entre les deux parties et c’est donc les fans de F1 qui ont été pris en otage en restant bloqués aux abords du tracé ce vendredi matin, puis en se voyant privés du Grand Prix d’Australie par la suite.

Les fans devraient être logiquement remboursés par les organisateurs du Grand Prix, mais la Formule 1 a vécu ce vendredi matin à Melbourne l’une des situations les plus ridicules depuis de nombreuses années.

La saison 2020 de Formule 1 débutera donc la semaine prochaine [22 mars] au Royaume de Bahreïn, alors que la course devrait se tenir à huis clos si celle-ci est maintenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Mercedes Lewis Hamilton

Le patron de Mercedes est serein quant à la légalité du système DAS

gp australie

Annulation du GP d’Australie : La F1 a voulu assurer sécurité et équité