Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Officiel : Le GP de Bahreïn à huis clos

circuit de Bahreïn

Ce dimanche, les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont pris la décision de maintenir la course, mais celle-ci se disputera à huis clos.

Le Grand Prix de Bahreïn 2020 aura bien lieu, mais les organisateurs ont annoncé que l’événement se disputerait cette année à huis clos, sans la présence des fans sur le circuit.

“En consultation avec nos partenaires internationaux et le groupe de travail national sur la santé du Royaume, Bahreïn a pris la décision d’organiser cette année le Grand Prix de Bahreïn en tant qu’événement réservé aux participants.” annoncent les organisateurs du GP de Bahreïn.

“En tant que pays hôte de la F1, l’équilibre entre le bien-être des supporters et des amateurs de course est une énorme responsabilité.”

“Étant donné la propagation continue de Covid-19 dans le monde, la convocation d’un événement sportif majeur, ouvert au public et permettant à des milliers de voyageurs internationaux et de fans locaux d’interagir à proximité, ne serait pas la bonne chose à faire à l’heure actuelle.”

“Mais pour s’assurer que ni le sport, ni sa base de supporters mondiaux, ne soient indûment impactés, le week-end de course lui-même continuera de se dérouler comme un événement télévisé.”

“Les premières mesures prises par Bahreïn pour prévenir, identifier et isoler les cas de personnes atteintes de Covid-19 ont jusqu’à présent été couronnées de succès.”

“L’approche a impliqué des mesures rapides et proactives, identifiant les personnes touchées par le virus, dont l’écrasante majorité des cas concerne ceux qui voyagent dans le pays par avion.”

“Des mesures agressives de distanciation sociale ont encore accru l’efficacité de la prévention de la propagation du virus, ce qui serait manifestement presque impossible à maintenir si la course se déroulait comme prévu à l’origine.”

“Nous savons combien beaucoup seront déçus par cette nouvelle, en particulier pour ceux qui envisagent de se rendre à l’événement, qui est devenu un événement clé du calendrier de la F1, mais la sécurité doit rester notre priorité absolue.”

Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont apporté une réponse forte après l’annonce ce samedi soir du gouvernement italien, qui a décidé de placer 15 régions du nord du pays en quarantaine face à l’épidémie du coronavirus.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.