Comme nous vous le rapportions un peu plus tôt cette semaine, la présence du public à Imola était fortement menacée en raison de la crise sanitaire du coronavirus.
Dans ce contexte si particulier, et après des mesures prises par le gouvernement italien ces derniers jours pour essayer de lutter efficacement contre l’épidémie, les organisateurs ont pris la décision de maintenir l’événement mais à huis clos.
« Formula Imola annonce qu’à la suite des négociations entre l’Etat / la Région Émilie-Romagne / la Commune d’Imola sur les interprétations de l’arrêté du Premier ministre du 24 octobre 2020 contenant, entre autres, des dispositions pour la conduite d’événements sportifs nationaux et internationaux, une appréciation extrêmement prudente a prévalu. » indique l’organisation.
« Le Grand Prix Emirates de Formule 1 d’Émilie-Romagne, prévu du 31 octobre au 1er novembre sur le circuit international Enzo et Dino Ferrari, se déroulera donc à huis clos. »
« Ceci malgré le fait que le programme de l’événement prévoyait une discipline très stricte avec de multiples contrôles de santé et de sécurité tant en ce qui concerne les itinéraires d’entrée et de sortie des spectateurs qui ont acheté un billet valide pour un siège pré-assigné et espacé de manière appropriée. conformément aux règles COVID-19 précédemment établies par le gouvernement italien. »
« L’organisateur de Formule Imola évalue, en accord avec les représentants du Gouvernement chargés de superviser les formalités relatives à l’annulation extraordinaire de la présence du public et de l’hospitalité, les modalités de remboursement des billets, qui en tout état de cause auront lieu dans les plus brefs délais. »