C’est désormais officiel, le Grand Prix du Canada 2021 n’aura pas lieu en raison de la crise sanitaire et sera remplacé par la Turquie du 11 au 13 juin.
En raison des restrictions de voyage internationales en vigueur au Canada, il est devenu impossible pour la Formule 1 d’entrer dans le pays sans quarantaine obligatoire de 14 jours.
Pour la deuxième année consécutive donc, la F1 n’ira pas à Montréal, et c’est pour cette raison que le contrat du Grand Prix du Canada a été également prolongé de deux années, soit jusqu’en 2031.
« Nous sommes reconnaissants des efforts de la part du promoteur et des autorités du Canada, du Québec et de Montréal au cours des dernières semaines pour essayer de faire en sorte que la course ait lieu et nous sommes heureux d’annoncer une prolongation de deux ans de notre partenariat avec le Grand Prix du Canada. » a annoncé la F1 ce mercredi.
« Nous travaillerons avec le promoteur pour nous assurer que ceux qui ont des billets pour les courses 2020 et 2021 obtiennent le options de remboursement ou de transfert de leurs billets pour la course de l’année prochaine et nous avons hâte de courir au Canada en 2022. »
« Nous sommes ravis que la Turquie rejoigne le calendrier cette saison du 11 au 13 juin après une course incroyable en 2020 et toute la communauté et les fans de Formule 1 auront hâte de vivre une autre course passionnante. »
« La communauté de la Formule 1 continuera à voyager cette saison avec des mesures de sécurité strictes qui nous ont permis de voyager en toute sécurité dans 12 pays et organiser 17 courses en 2020. »
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]