Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Officiel : Le GP du Canada reporté

grille départ canada

C’est désormais officiel, le Grand Prix du Canada 2020 a été reporté en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les organisateurs du Grand Prix du Canada 2020 – prévu du 12 au 14 juin – ont annoncé le report de la course au milieu de l’épidémie mondiale de coronavirus en cours.

Dans un communiqué, les promoteurs canadiens ont déclaré qu’ils «auraient été honorés d’accueillir la première course du calendrier du Championnat du monde de Formule 1 2020» et qu’ils étaient «attristés» de devoir reporter la course.

“Ce report n’a pas été une décision prise à la légère ou facilement. Au cours du dernier mois, nous avons été en communication constante avec la Formule 1 et des représentants de la ville de Montréal, de l’office du Tourisme de Montréal et des gouvernements provincial et fédéral.” peut-on lire dans le communiqué.

“Nous avons entendu les directives émises par les responsables de la santé publique et en conséquence directe de la pandémie de COVID-19, nous suivons les conseils d’experts fournis par les autorités.”

“Nos pensées et nos remerciements les plus sincères vont aux hommes et aux femmes qui travaillent sans relâche pour nous garder en bonne santé, en sécurité et nourris en ces temps incertains.”

“Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos amis du Grand Prix du Canada au cours des dernières semaines et les aidons à prendre cette décision nécessaire pour assurer la sécurité des fans et de la communauté F1.” a jouté le PDG de la F1, Chase Carey.

“Nous avons toujours hâte de voyager dans la ville incroyable de Montréal et bien que nous devrons tous attendre un peu plus longtemps, nous organiserons un grand spectacle à notre arrivée plus tard cette année.”

Tous les billets pour le Grand Prix du Canada de Formule 1 2020 continueront d’être valides. Dès que la nouvelle date du Grand Prix sera confirmée, tous les spectateurs seront informés des options disponibles

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.