gp vietnam f1 2020

Officiel : Le GP du Vietnam de F1 reporté

Le Grand Prix du Vietnam 2020 a été officiellement reporté en raison de l’épidémie de coronavirus.

Après l’annonce de l’annulation du GP d’Australie ce vendredi et le report du Grand Prix de Chine en raison de l’épidémie de coronavirus et qui était prévu initialement le 19 avril, c’est désormais au tour du Grand Prix du Vietnam d’être officiellement reporté.

Depuis quelques semaines déjà, la tenue du Grand Prix du Vietnam, troisième manche du championnat 2020 de Formule 1, était plus qu’incertaine, alors que le régime communiste vietnamien a décidé un durcissement ces derniers jours pour tenter d’endiguer l’épidémie.

Au début du mois de mars, un vol de Vietnam Airlines en provenance de Londres a atterri à Hanoï avec 14 nouveaux cas de Covid-19, ce qui a créé la confusion dans la capitale vietnamienne.

Les habitants de la ville se sont alors rués dans les supermarchés pour acheter des denrées de base, entraînant une flambée provisoire des prix de certains produits. A la suite de cela, le Vietnam a promis de « punir sévèrement » tous ceux qui tenteraient de dissimuler la maladie.

Le GP du Vietnam reporté

Face à la situation sanitaire mondiale, les organisateurs n’ont pas eu d’autre choix que de reporter la course à une date ultérieure inconnue pour le moment.

La Formule 1 devait se rendre au Vietnam pour la toute première fois de son histoire cette année et un circuit urbain en plein cœur de la ville de Hanoï a été dessiné par l’architecte officiel de la F1, l’Allemand Hermann Tilke.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Paddock de Melbourne Australie

Après l’annulation du GP d’Australie, Mercedes recherche un papa et son enfant

circuit de Bahreïn

Officiel : Le GP de Bahreïn reporté