gp espagne 2020

Officiel : Le GP d’Espagne confirmé en 2020

La Formule 1 a confirmé ce mardi que le Grand Prix d’Espagne se disputera bien en 2020 sur le circuit de Catalunya à Barcelone.

L’avenir du Grand Prix d’Espagne était plus qu’incertain ces dernières semaines et de nombreuses rumeurs suggéraient que l’épreuve Catalane ne figurerait plus au calendrier de la F1 en raison de l’arrivée de deux nouvelles courses au Vietnam et aux Pays-Bas.

Mais la F1 a finalement confirmé aujourd’hui la présence du Grand Prix d’Espagne au calendrier de la saison 2020 sur le tracé de Barcelone pour la 30e année consécutive.

« Nous avons le plaisir de confirmer que le Grand Prix d’Espagne sera bien au calendrier de la saison 2020. » a déclaré Chase Carey, le PDG de la F1.

« La décision de continuer à organiser une épreuve du pinacle du sport automobile en Espagne, pays avec une grande tradition de course automobile, qui remonte au début du siècle dernier, fait partie de notre stratégie de maintien des racines européennes de la Formule 1, tout en étendant actuellement le championnat à nouveaux territoires. »

« Dans les mois à venir, nous poursuivrons nos discussions pour voir si nous pouvons prolonger cette relation de façon avantageuse. »

« En attendant, je voudrais remercier Quim Torra, le président catalan pour son soutien vital dans ces négociations, dans l’espoir de célébrer un fantastique cinquantième Grand Prix d’Espagne en 2020, »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton moto monaco

Lewis Hamilton se dit prêt à relever le défi de Marc Marquez

kevin magnussen haas

L’équipe Haas confirme le même package aéro amélioré sur ses deux voitures à Spa