La Formule 1 a confirmé ce mercredi 18 août l’annulation du Grand Prix du Japon 2021 en raison de la situation sanitaire dans le pays.
La catégorie reine devait initialement se rendre au Japon le 10 octobre, mais les restrictions liées à la pandémie de coronavirus avec des cas positifs en hausse ces dernières semaines ont forcé les autorités et la F1 à annuler l’épreuve sur le tracé de Suzuka pour la deuxième année consécutive.
« A la suite de discussions avec les promoteurs et les autorités au Japon, la décision a été prise par le gouvernement japonais d’annuler la course cette saison à cause des difficultés liées à la pandémie dans le pays. » confirme la F1.
« La Formule 1 travaille actuellement sur les détails d’un calendrier révisé et annoncera les derniers détails dans les semaines à venir. La Formule 1 a prouvé cette année et en 2020 que nous pouvions nous adapter et trouver des solutions aux incertitudes actuelles. »
« Nous sommes très heureux du niveau d’intérêt des différents lieux qui souhaitent accueillir la F1 cette année et au delà. »
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]