La Formule 1 a confirmé à la veille des premiers tours de roue à Mexico la prolongation du contrat du Grand Prix du Mexique qui sera donc présent au calendrier de la catégorie reine du sport automobile jusqu’en 2025.
Alors que son contrat arrivait à son terme cette année, le Grand Prix du Mexique a su convaincre la Formule 1 de prolonger pour trois années de plus, soit jusqu’en 2025 inclus. Il faut dire que le Mexique attire depuis 2015 plus de 300 000 fans en moyenne chaque week-end de course, une grande partie acquise à la cause du pilote national Sergio Perez.
« Je suis très heureux d’annoncer que la Formule 1 continuera à courir à Mexico pendant encore trois ans dans le cadre de ce nouvel accord. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.
« Chaque année, la course attire un grand nombre de fans passionnés, et l’ambiance est incroyable, et je sais que tout le monde sera enthousiasmé par cette nouvelle. Je tiens à remercier Claudia Sheinbaum, chef du gouvernement de Mexico, et Alejandro Soberón et son équipe pour leur engagement continu envers la Formule 1 et le succès continu de l’événement. »
Ce week-end, le Grand Prix du Mexique se déroule du 28 au 30 octobre sur le tracé Hermanos Rodriguez de Mexico, il s’agit de la 20e manche du championnat du monde 2022.
Et pas la France, va te faire biper la fia !