Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Officiel : le Mexique au calendrier de la F1 jusqu’en 2025

MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 07: Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing fans show their support during the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 07, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Manuel Velasquez/Getty Images for Heineken) // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202111070854 // Usage for editorial use only //

La Formule 1 a confirmé à la veille des premiers tours de roue à Mexico la prolongation du contrat du Grand Prix du Mexique qui sera donc présent au calendrier de la catégorie reine du sport automobile jusqu’en 2025. 

Alors que son contrat arrivait à son terme cette année, le Grand Prix du Mexique a su convaincre la Formule 1 de prolonger pour trois années de plus, soit jusqu’en 2025 inclus. Il faut dire que le Mexique attire depuis 2015 plus de 300 000 fans en moyenne chaque week-end de course, une grande partie acquise à la cause du pilote national Sergio Perez.

“Je suis très heureux d’annoncer que la Formule 1 continuera à courir à Mexico pendant encore trois ans dans le cadre de ce nouvel accord.” a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.

“Chaque année, la course attire un grand nombre de fans passionnés, et l’ambiance est incroyable, et je sais que tout le monde sera enthousiasmé par cette nouvelle. Je tiens à remercier Claudia Sheinbaum, chef du gouvernement de Mexico, et Alejandro Soberón et son équipe pour leur engagement continu envers la Formule 1 et le succès continu de l’événement.”

Ce week-end, le Grand Prix du Mexique se déroule du 28 au 30 octobre sur le tracé Hermanos Rodriguez de Mexico, il s’agit de la 20e manche du championnat du monde 2022.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.