Officiel : Les 10 équipes de F1 s’engagent jusqu’en 2025

19 août 2020

Sans grande surprise, les dix équipes de la grille en F1 ont toutes accepté les nouveaux accords Concorde et ont donc confirmé leur participation au championnat du monde pour les cinq prochaines saisons.

Cela fait suite à de longues discussions au cours des douze derniers mois avec toutes les équipes, la Formule 1 et la FIA.

L’accord garantira l’avenir durable à long terme de la Formule 1 et combiné avec la nouvelle réglementation, annoncée en octobre 2019 et qui entrera en vigueur en 2022, réduira les disparités entre les équipes, contribuant à uniformiser les règles du jeu, créant des courses plus disputées sur la piste.

« Cette année a été sans précédent pour le monde et nous sommes fiers que la Formule 1 se soit réunie en ces derniers mois pour revenir à la course en toute sécurité. » a déclaré Chase Carey, le PDG de la F1.

« Nous avons dit plus tôt dans l’année qu’en raison de la nature fluide de la pandémie l’accord de Concorde prendrait plus de temps pour se mettre d’accord et nous sommes heureux que d’ici août nous avons pu parvenir à un accord des dix équipes sur les plans pour l’avenir à long terme de notre sport. »

« Tous nos fans veulent voir des courses plus serrées, de l’action roue contre roue et que chaque équipe puisse avoir la chance de participer au podium. »

« Le nouvel accord Concorde, en lien avec le règlement pour 2022, mettra en place les fondations pour en faire une réalité et créer un environnement qui soit à la fois plus juste financièrement et ferme le écarts entre les équipes sur la piste de course. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.