C’est un vrai jour de fête pour l’équipe Williams qui marque son premier point cette année grâce à une double pénalité infligée à Alfa Romeo.
Ce Grand Prix d’Allemagne 2019 sera définitivement gravé dans le marbre puisque Williams marque son premier point de la saison avec la monoplace de Robert Kubica qui se retrouve dixième grâce à une double pénalité infligée à Alfa Romeo.
Les deux Alfa Romeo étaient sous investigation depuis l’arrivée de l’épreuve pour avoir utilisé des réglages d’embrayage non conforme au départ de la course et donc d’avoir enfreint les règles relatives aux aides à la conduite au départ.
Les commissaires de course ont donc décidé de pénaliser de 30 secondes les deux pilotes de l’équipe Alfa Romeo, qui avaient terminé la course aux septième et huitième positions.
Ces pénalités permettent à Lewis Hamilton de terminer la course à la neuvième place, tandis que Robert Kubica, qui avait terminé douzième, rentre pour la première fois de l’année dans le top dix. Le Polonais marque un point.
Romain Grosjean prend la septième place à l’arrivée de l’épreuve allemande et Kevin Magnussen termine quant à lui huitième.