Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

L’accord Ferrari/FIA dénoncé par les équipes

Ferrari Charles Leclerc 2019
GP USA F1/2019 - SABATO 02/11/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

L’ensemble des équipes de F1, hormis Haas et Alfa Romeo, ont publié un communiqué mettant en cause l’accord de Ferrari avec la FIA.

La Fédération Internationale de l’automobile avait lancé des investigations techniques sur le moteur Ferrari qui avait été mis en cause pour un débit d’essence excessif en 2019.

La semaine dernière, la fédération a convenu avec l’écurie italienne d’un certain nombre d’engagements techniques pour améliorer la surveillance des unités de puissance à partir de cette saison à travers un accord resté « secret ».

Aujourd’hui, toutes les équipes de la F1 ont publié un communiqué commun pour exprimer leur mécontentement suite à cet accord.

« Nous, les équipes soussignées, avons été surprises et choquées par la déclaration de la FIA du vendredi 28 février concernant la conclusion de son enquête sur le groupe propulseur de la Scuderia Ferrari. »

« Un régulateur sportif international a la responsabilité d’agir selon les normes les plus élevées de gouvernance, d’intégrité et de transparence. »

« Après des mois d’une enquête lancée par la FIA uniquement à la suite de requêtes soulevées par d’autres équipes, nous nous opposons fermement à ce que la FIA parvienne à un accord de règlement confidentiel avec Ferrari pour conclure cette affaire. »

« Par conséquent, nous déclarons publiquement notre engagement commun à poursuivre une divulgation complète et appropriée dans cette affaire, afin de garantir que notre sport traite tous les concurrents de manière juste et égale. »

« Nous le faisons au nom des fans, des participants et des parties prenantes de la Formule 1. En outre, nous nous réservons le droit de demander réparation, dans le cadre de la procédure régulière de la FIA et devant les tribunaux compétents. »

McLaren Racing Limited
Mercedes-Benz Grand Prix Limited
Racing Point UK Limited
Red Bull Racing Limited
Renault Sport Racing Limited
Scuderia Alpha Tauri S.p.A.
Williams Grand Prix Engineering Limited »

(extrait du communiqué publié par les équipes)

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. LH&M

    4 mars 2020 à 11:50

    Où sont les fans de Ferrari qui denoncent la tricherie des autres équipes ? On vous attend pour discuter….

  2. Christobalde

    4 mars 2020 à 14:29

    Le DAS est illégal sur plusieurs aspects dont certains irréfutable comme aérodynamique, car les roues qui se « planquent » derrières l’aileron c’est bien un élément aérodynamique mobile. Donc le DAS n’a servie qu’a faire parler pendant l’intersaison, il ne sera jamais utilisé en course sous peine de disqualification et Toto le sais bien.

  3. LH&M

    4 mars 2020 à 14:49

    Ferrari est de loin l’équipe la plus controversée en F1 pour ses accointances avec la maFIA… Juste : taisez vous (les fans des rouges) quand il y a le DAS essayé légalement en hivers avant de crier au scandal….

  4. Filippo Bonifacio

    4 mars 2020 à 15:31

    cretin ……. idiot……………… inculte

  5. LH&M

    4 mars 2020 à 17:24

    Tu parles de toi et te défini parfaitement

  6. Filippo Bonifacio

    4 mars 2020 à 17:24

    A ta place je me tairai….

  7. LH&M

    4 mars 2020 à 18:08

    Tu es bloqué, vu le niveau de tes commentaires c’était le mieux à faire, fais toi plaisir, je ne vous rien de ce que tu publies

  8. Kal

    4 mars 2020 à 13:21

    Et Alors ? Est-ce Ferrari qui a publié le communiqué ? Non
    C’est à la FIA de reconnaître les faits et d’éclaircir la situation point final.
    Aussi bien pour cela que pour l’huile mercedes, les jantes mercedes, les ailerons flexibles redbull, les moteurs électriques renault…

    sans parler de ce fameux DAS qui est loin d’être légale dans le cas du parc fermé en qualif et courses, toutes ces histoires à part Renault ont été minimisés (surement des accords secrets….)
    Il n’y a pas assez de transparence de la FIA et en plus elle est trop lente à prendre des décisions, d’où cette décision.

  9. valentin lemarquis

    5 mars 2020 à 11:16

    a ta place je ne serais pas fier d’être aussi débile

  10. valentin lemarquis

    5 mars 2020 à 11:16

    ils sont dans leur petit souliers et ravalent leur commentaires….

  11. valentin lemarquis

    5 mars 2020 à 11:21

    « inculte » ??? avec une faute de conjugaison en 2 commentaires de 5 mots….
    comme tu le conseillais: « à ta place je me tairais » (avec « s » parce que c’est du conditionnel pas du futur). En même temps à un fan de Ferrari on ne peut pas demander trop….

  12. valentin lemarquis

    5 mars 2020 à 11:34

    La FIA dirigée par Jean Todt toujours aussi partial pour aider les rouges qui si ils gagnent feront gagner plus d’argent aux dirigeants de ce sport puisqu’ils ont une armée de fans….. mais que fait on de l’équité et du sport au sens noble ?

  13. Kal

    5 mars 2020 à 17:29

    tout le monde est en droit d’émettre des critiques,
    Mais voilà quand c’est mercedes qui est sur le banc des accusés bizarrement, tout le monde dit rien…
    Mais comme c’est ferrari et que ferrari à des droits injustements supérieurs (droit de veto, rétribution financière plus importante des retombés revenu) ben tous le monde sort les crocs… toi le premier, alors moi je te dit pas chutttt mais je te dis simplement sort des arguments claires et limpide au lieu d’aboyer dans le vide.

  14. Kal

    5 mars 2020 à 17:29

    Je pense qu’il sera toléré en essais libre c’est une belle innovation, mais qui devra être verrouillé à partir des qualifs.
    ça permet de faire des tests rapides.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.