Les commissaires de course du Grand Prix d’Autriche ont décidé de convoquer le pilote Mercedes Lewis Hamilton à l’issue de la séance de qualifications.
Les commissaires reprochent au sextuple champion du monde de F1 de ne pas avoir ralenti suffisamment lorsque son coéquipier Valtteri Bottas s’est retrouvé dans le bac à gravier dans le dernier tour des qualifications.
Lorsque Bottas s’est retrouvé dans le bac à gravier, la direction de course a agité un drapeau jaune dans le secteur 2 et Lewis Hamilton arrivait à ce moment là lancé sur un tour rapide pour tenter de décrocher la pole position.
Les commissaires de course suspectent le Britannique de ne pas avoir suffisamment ralenti, ce qui pourrait lui coûter une pénalité sur la grille de départ.
Finalement, c’est bien Valtteri Bottas qui a réussi à conserver le meilleur temps pour 12 millièmes d’avance sur son coéquipier.
Une seconde réclamation est en cours pour avoir également franchi les limites de la piste au virage numéro dix pendant les qualifications.
Mise à jour à 20h00 : Lewis Hamilton n’a écopé d’aucune pénalité. Le pilote Mercedes conserve sa deuxième place.
Lewis a franchit les limites de la piste deux ou trois fois en q2 et q3 sans avoir de sanction , même JACQUES VILLENEUVE la fait remarquer .