Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité ce samedi après la séance de qualifications disputée à Zandvoort pour avoir gêné la Red Bull de Sergio Perez en piste.
Durant la séance qualificative, Lewis Hamilton a bloqué la monoplace de Sergio Perez qui arrivait derrière lui sur un tour lancé. Le Britannique a vu la Red Bull du Mexicain, mais il était déjà trop tard et le tour de Perez a été ruiné.
Qualifié douzième sur la grille de départ, le septuple champion du monde devra finalement reculer de trois positions et s’élancera donc depuis la quinzième place ce dimanche au départ du Grand Prix des Pays-Bas 2024 dont le coup d’envoi est programmé à 15h00 (heure de Paris).
Hamilton n’est pas le seul pénalisé sur la grille puisque le pilote Williams Alex Albon a été disqualifié des résultats plusieurs heures après la fin de la séance en raison d’une non-conformité sur sa monoplace. Qualifié huitième, Alex Albon s’élancera finalement depuis le fond de grille ce dimanche (à lire ici).