Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Allemagne

Officiel : Lewis Hamilton placé sous investigation en Allemagne

L’image n’aura échappé à personne ce dimanche, Lewis Hamilton a failli rentrer dans la voie des stands au Grand Prix d’Allemagne avant de se rétracter au dernier moment en raison d’une incompréhension avec son ingénieur à la radio.

Les cafouillages sont très rares chez Mercedes lorsqu’un ingénieur parle avec l’un des pilotes, mais aujourd’hui nous avons pu constater que la communication entre Lewis Hamilton et son ingénieur ne voulait rien dire : “Rentre au stand, sors ! Non rentre, non sors !”

Quoi qu’il en soit, le pilote britannique a commencé à rentrer dans le couloir le menant à la voie des stands mais au dernier moment a décidé de couper la ligne blanche qui matérialise la limite de la piste.

Beaucoup d’entre-vous se sont demandés si le pilote Mercedes devait être sanctionné pour ce geste. Et bien après quelques recherches dans la réglementation de la F1, nous en sommes arrivés à un point où nous sommes incapables de vous répondre, même si la législation stipule : “Sauf en cas de force majeure (accepté comme tel par les commissaires sportifs), le franchissement, dans n’importe quelle direction, de la ligne séparant l’entrée de la voie des stands et la piste par une voiture entrant dans la voie des stands est interdit.”

La réglementation stipule également que les pilotes doivent impérativement passer à droite de la  quille pour rentrer dans la voie des stands, et c’est ce qu’a fait Lewis Hamilton ce dimanche, mais le Britannique a ensuite coupé la ligne blanche séparant le couloir d’entrée de la voie des stands et la piste, et c’est sur ce point qu’il va devoir s’expliquer.

Le Britannique a été placé sous investigation pour cette action et il faudra donc attendre désormais les résultats de cette enquête.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.