Sans grande surprise, Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Lewis Hamilton pour deux saisons supplémentaires en Formule 1.
Arrivé au sein de l’écurie championne du monde en titre en 2013, le quadruple champion du monde a signé un nouveau contrat le liant à la marque à l’étoile pour deux saisons, ce qui l’obligera à rouler pour Mercedes jusqu’à la fin de l’année 2020.
« J’appartiens à la famille Mercedes depuis 20 ans, je n’ai jamais été aussi heureux dans une équipe qu’actuellement. » déclare Lewis Hamilton.
« Nous sommes sur la même longueur d’onde, sur la piste comme en dehors et je suis impatient de gagner davantage à l’avenir. »
« Je suis très confiant quant au fait que Mercedes est l’endroit où il faut être pour les années à venir et même si nous avons rencontré tant de succès ensemble, Mercedes est toujours plus affamée que jamais. »
Le directeur de l’équipe, Toto Wolff, se félicite de ce nouvel accord avec son pilote : « Il y a eu beaucoup d’intérêt et de spéculation tout au long du processus de négociation, alors c’est bien de mettre fin à tout ça et de l’annoncer. » déclare Wolff.
« Nous avons signé les derniers documents cette semaine, et nous ne voulions pas faire attendre tout le monde plus longtemps. »
Le pilote britannique devrait faire équipe avec son actuel coéquipier, Valtteri Bottas, mais pour l’heure, aucune annonce n’a encore été faite par Mercedes.