Officiel : Logan Sargeant « sacrifié » par Williams à Melbourne

Logan Sargeant, pilote Williams

L’équipe Williams a été confrontée à un sacré dilemme à Melbourne puisque l’écurie britannique ne dispose pas d’un châssis de rechange après le crash dont a été victime son pilote Alex Albon ce vendredi lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Lors des EL1, Alex Albon est allé frapper le mur de bêton avec sa monoplace après avoir perdu le contrôle en passant sur un vibreur. Les dégâts sont très importants sur la FW46 du Thaïlandais et le châssis a même été touché, ce qui ne lui a pas permis de rouler lors de la deuxième séance d’essais libres dans l’après-midi.

Dans ce contexte, l’écurie de Grove a pris la douloureuse décision de « sacrifier » Logan Sargeant pour le reste du week-end en Australie, ce qui signifie que seul Alex Albon va rouler lors des EL3, des qualifications et de la course.

« A la suite de l’accident dont a été victime Alex Albon lors des EL1 du Grand Prix d’Australie, Williams confirme qu’en raison des nombreux dommages ce châssis ne peut être utilisé pour le reste du Grand Prix. Il sera envoyé au QG de l’équipe à Grove pour des réparations. » indique l’écurie britannique ce vendredi soir à Melbourne.

« Compte tenu du fait qu’un troisième châssis n’est pas disponible, l’équipe confirme avoir pris la décision de faire courir Alex [Albon] pour le reste du week-end avec le châssis que Logan a utilisé lors des EL1 et EL2. »

C’est un véritable coup dur pour Logan Sargeant qui n’hésite pas à dire qu’il s’agit du moment le plus difficile de sa carrière : « C’est le moment le plus difficile dont je me souvienne dans ma carrière et ce n’est absolument pas facile. » a déclaré l’Américain.

« Je suis cependant entièrement là pour l’équipe et je continuerai à contribuer de toutes les manières possibles ce week-end pour maximiser ce que nous pouvons faire. »

Une situation « inacceptable »

James Vowles, le Team Principal de l’équipe Williams, a expliqué que l’absence d’un troisième châssis sur la piste à Melbourne ce week-end est une conséquence directe du retard pris par l’équipe durant la période hivernale : « C’est inacceptable et c’est une conséquence du retard que nous avons pris pendant la période hivernale. » a déclaré Vowles.

« C’est une illustration de la raison pour laquelle nous devons apporter des changements importants pour nous mettre dans une meilleure position pour l’avenir. »

5 Comments

  1. C’est Albon qui fait la c*nnerie et c’est Sargeant qui trinque! Il se serait blessé, c’est encore Sargeant qui serait allé à l’hosto?

  2. Albon à cassé sa voiture c’est à lui de plus rouler.il est où le temps où les équipes avaient le mulet.

    • Oh il est loin ce temps là, et les budgets n’étaient pas capés, ça offrait des scènes sympas surtout après un crash au premier virage après le départ 😁
      Les pilotes ils devaient aussi savoir sprinter à cette époque … j’ai un vague souvenir de 2 pilotes d’une même écurie victimes les 2 du crash qui courraient pour arriver le premier et récupérer le mulet 😂
      C’était le bon vieux temps ❤️

  3. On comprend mais le désaveux est destructeur sinon terminal
    On parle beaucoup des chaises musicales et des nouveaux entrants pour 2025
    mais les sortants pourraient êtres nombreux aussi

    • Sargeant, c’est des $ et du marketing US facile avec trois GP là-bas. Si lui-même et ses fans ne le savent pas, c’est grave. Après Latifi et Kubica pendant des années, facile de savoir que ce baquet n’a aucune valeur sportive. Il faudra une très grosse remise sur le moteur Mercedes pour voir Antonelli ou Vesti en 2025.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.