officiel : Lourde amende pour Lando Norris à Miami

lando norris mclaren
Lando Norris dans le garage McLaren

Le pilote McLaren Lando Norris a reçu une lourde amende ce samedi à Miami pour avoir traversé la piste lors de la course Sprint alors que la course était sous régime de voiture de sécurité après son accrochage au premier virage.

Au départ du Sprint ce samedi à Miami, Lando Norris a été la victime collatérale d’un accrochage impliquant les deux Aston Martin et la Mercedes de Lewis Hamilton. Norris – qui se trouvait à l’extérieur du premier virage – n’a rien pu faire pour éviter de se faire percuter par la monoplace de Lance Stroll, lui même percuté par son coéquipier qui venait de se faire percuter par la Mercedes d’Hamilton.

Norris a dû abandonner après cet impact et est donc descendu de sa monoplace, mais le Britannique a pris la décision de traverser la piste à pied pour rejoindre son garage juste en face, ce qui est interdit par la règlementation. 

Placé sous enquête, Lando Norris a finalement écopé d’une lourde amende de 50 000€, dont 25 000€ avec sursis pour le reste de la saison 2024 à condition qu’il n’y ait aucun manquement de même nature de sa part pour les courses restantes. 

Dans leur rapport, les commissaires sportifs ont insisté sur le fait que la traversée d’une piste peut provoquer des blessures extrêmement graves et des situations dangereuses. En plus d’imposer une amende importante à Norris, les commissaires lui ont infligé une réprimande.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.