Officiel : lourde amende pour McLaren à Monza après les qualifications

La McLaren d'Oscar Piastri sur le tracé de Monza en Italie

L’équipe McLaren a écopé d’une lourde amende ce samedi après la séance de qualifications du Grand Prix d’Italie pour avoir relâché son pilote Oscar Piastri de façon dangereuse dans la voie des stands durant la séance.

Durant les qualifications ce samedi à Monza, McLaren a renvoyé son pilote en piste au moment où le Néerlandais Max Verstappen se trouvait sur la voie rapide. Le pilote Red Bull a eu le bon réflexe de freiner pour éviter le crash, mais la situation a été jugée suffisamment dangereuse pour être remontée jusqu’aux commissaires sportifs pour examen.

Ces derniers – après une rapide enquête – ont estimé que seule l’écurie McLaren était responsable de cette situation, ce qui signifie que l’écurie britannique a écopé d’une lourde amende de 10 000 euros. Oscar Piastri pour sa part n’a reçu aucune pénalité sur la grille de départ.

Pour rappel, Oscar Piastri s’élancera ce dimanche depuis la deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, juste derrière son coéquipier Lando Norris auteur de la pole position (voir la grille complète ici).

Image

3 Comments Leave a Reply

  1. Qu’est-ce ce qu’on appelle la « voie rapide » dans les stands ?
    Je ne vois qu’une seule piste d’accès aux stands…
    Et la vitesse y est limitée à 80 km/h !!
    Et ça, je le fait facile avec ma 2cv Citroën de 78 !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.