Officiel : Magnussen de retour en F1 avec Haas

9 mars 2022

L’équipe Haas a confirmé avoir engagé Kevin Magnussen pour piloter aux côtés de Mick Schumacher lors du Championnat du Monde ​​de Formule 1 2022 dans le cadre d’un contrat pluriannuel avec le pilote danois.

Magnussen pilotera la VF-22 de l’équipe pour la première fois lors du test officiel de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn, du 10 au 12 mars, rejoignant Mick Schumacher et le pilote de test et de réserve Pietro Fittipaldi.

Kevin Magnussen (29 ans), est un vétéran avec 119 départs en Formule 1 en carrière – avec un podium à ses débuts en 2014, et a déjà couru pour Haas F1 Team entre 2017 et 2020 après avoir atterri dans l’équipe américaine après des passages chez McLaren et Renault. Le pilote né à Roskilde a décroché sa neuvième place en carrière dans le championnat des pilotes de Formule 1 avec Haas F1 Team en 2018 – terminant dans les 10 premières places dans 11 des 21 courses disputées avec la VF-18 – dont une paire de cinquièmes places à Bahreïn et en Autriche. Magnussen a accumulé 79 départs au cours de son premier mandat avec l’équipe basée à Kannapolis – sa dernière course étant le Grand Prix d’Abou Dhabi en décembre 2020.

« Je suis ravi d’accueillir à nouveau Kevin Magnussen chez Haas. » a commenté Guenther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team.

« Lorsque nous recherchions un pilote qui pourrait apporter de la valeur à l’équipe, sans parler d’une riche expérience en Formule 1, Kevin était une décision simple pour nous. La disponibilité immédiate de Kevin signifie que nous pouvons faire appel à lui en tant que ressource pour les tests de pré-saison aux côtés de Mick Schumacher et Pietro Fittipaldi. »

« Pietro sera premier cette semaine avec une demi-journée de course aux essais jeudi – c’est une excellente opportunité pour lui, Mick et Kevin faisant le reste avant le Grand Prix de Bahreïn. »

« Kevin a été un élément clé de nos succès précédents, notamment lorsque nous avons tous les deux obtenu nos meilleurs résultats en Formule 1 en 2018. Il a continué de montrer l’année dernière qu’il était un pilote de course d’élite, ajoutant des victoires et des podiums à son CV. En tant que vétéran présent à la fois dans le garage et dans la salle d’ingénierie, il nous fournira une référence solide avec le développement continu de la VF-22. Nous sommes tous impatients d’accueillir Kevin cette semaine à Bahreïn. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.