Depuis ce lundi matin, la rumeur ne cessait de gonfler, et il ne manquait plus que la confirmation de Maranello. C’est désormais chose faite.
La Scuderia Ferrari confirme le départ de Maurizio Arrivabene de l’équipe, l’Italien, qui assurait le rôle de team principal depuis quatre ans, est remplacé par Mattia Binotto.
« Après quatre années d’engagement et de dévouement sans faille, Maurizio Arrivabene quitte l’équipe. La décision a été prise avec la direction générale de la société après de longues discussions sur les intérêts personnels à long terme de Maurizio ainsi que sur ceux de l’équipe elle-même. » annonce Ferrari ce lundi soir.
« Ferrari souhaite remercier Maurizio pour sa précieuse contribution à la compétitivité croissante de l’équipe au cours des dernières années et lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs. »
« À compter de ce jour, Mattia Binotto assumera les fonctions de directeur d’équipe de la Scuderia Ferrari. Tous les domaines techniques continueront d’être rapportés directement à Mattia. »
Jusqu’à l’annonce d’un nouveau directeur technique, Mattia Binotto aura donc la double casquette de directeur d’équipe et directeur technique à Maranello.