Officiel : Verstappen convoqué chez les commissaires ce dimanche au Qatar

20 novembre 2021
11
DOHA, QATAR - NOVEMBER 20: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Qatar at Losail International Circuit on November 20, 2021 in Doha, Qatar. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Mise à jour le 21/11 : Max verstappen a écopé d’une pénalité sur la grille de départ du GP du Qatar (à lire ici).

Le pilote Red Bull Max Verstappen devra se présenter devant les commissaires de course du Grand Prix du Qatar accompagné d’un représentant de son équipe ce dimanche à 13h00 (heure locale) sur le tracé de Losail pour s’expliquer après une potentielle infraction commise ce samedi en qualifications.

Les commissaires reprochent au pilote Red Bull de ne pas avoir respecté un double drapeaux jaune ce samedi à la fin de la séance de qualifications du Grand Prix du Qatar, alors que l’AlphaTauri de Pierre Gasly était au ralenti en piste à la suite d’une crevaison.

Verstappen – qui s’est qualifié deuxième sur la grille de départ – pourrait écoper d’une pénalité de plusieurs positions si l’infraction est confirmée par les commissaires de course ce dimanche à Losail.

Image

11 Comments

  1. Et l’aileron arrière de Verstappen qui bouge pendant qu’il est ouvert, on en parle. C’est bisard pendant les essais on le vois très clairement. Les ingénieurs dans les stands on bien vu que cela était passer à la TV. Et comme de par hasard il on tous fais bloque devant la voiture et en qualifications bizarrement ça ne bouge plus. Déjà il s’en sors bien de ne s’être rien pris pour le GP du Brésil en poussant Hamilton hors piste, donc une petite pénalité lui ferai pas de mal. Verstappen est un pilote agressif et le restera toujours. Elle est bien loin l’époque Mika Hakinen, David Coulthard, Mikael Schumacher, Eddy Irvine… C’est bien triste. Hamilton 8eme fois champion ?? ?

  2. Ouais, verra bien, je pense que les commissaires vont s’appuyer sur la sécurité, après est il plus sur de ne pas réprimander un acte délibéré sur un virage (Interlagos), si cela avait été fait, et cela n’est que mon avis, cela ne serait plus à faire:)

  3. Hou là là ! C’est pas le moment pour les uns… ou bien ça tombe pile-poil pour les autres !
    Les commissaires ont intérêt à être réglo-réglo et les arguments en béton, je ne voudrais pas être à leur place.
    Si la pénalité tombe, ça équilibrerait celle infligée pour 0,2 mm en trop d’ouverture du DRS de la Mercedes de L.Hamilton au Brésil (écart certes à ne pas laisser passer mais qui est techniquement et proportionnellement trop faible pour avoir un effet réel sur l’effet du DRS).
    Ici c’est autre chose : le respect du double drapeau jaune est une question de sécurité, pour soi et surtout pour les autres (provoquer un accident ou un sur-accident).
    Précision pour les « excités » : merci de rester objectifs et polis, et pas la peine de m’insulter : 1) je m’en moque et 2) je ne suis ni pro-Red Bull ni pro-Mercedes, je suis pro-sport.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.