Max Verstappen a écopé d’une pénalité de trois positions au Grand Prix du Mexique pour avoir ignoré un drapeau jaune en qualifications.
Les commissaires de course du Grand Prix du Mexique ont décidé de sanctionner Max Verstappen de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique pour avoir ignoré le drapeau jaune agité en piste au moment où il passait dans le secteur où Valtteri Bottas a eu son accident.
Le Néerlandais perd donc sa pole position à Mexico et devra s’élancer depuis la quatrième place sur la grille de départ. Il écope également de deux points de pénalité sur son permis.
C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche à Mexico, il devancera son coéquipier Sebastian Vettel et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Le discours de Verstappen au sujet du drapeau jaune est inadmissible, comment oser dire qu’il le voit et que volontairement il ne le respecte pas. C’est certainement le pilote le plus rapide du plateau mais sa folle envie de gagner sans respecter ses adversaires risque de faire de gros dégâts dans les années qui viennent. Il sera champion s’il ne se tue pas !
C’est le résultat de son arrogance, il se croit tout permis et pleurniche en permanence contre les autres.