Officiel : McLaren a enfreint le couvre feu au GP de France

L’équipe McLaren a enfreint le couvre feu dans la nuit de vendredi à samedi pour permettre aux mécaniciens de travailler sur l’une des deux monoplaces.

« Hier soir, le personnel de l’équipe McLaren F1 Team, qui est associé à l’exploitation de la voiture, était dans les limites du circuit pendant la période de neuf heures et demie qui a commencé à 23h30 le 18 juin, douze heures et demie avant l’heure prévue de début des EL3 et qui se termine trois heures avant l’heure de début prévue des EL3 à 09h00 le 19 juin. » peut-on lire dans le communiqué de la FIA.

Cependant, l’équipe McLaren n’écopera d’aucune pénalité car elle a utilisé l’un de ses deux jokers disponibles pour la saison.

« Il s’agissait de la première des deux exceptions individuelles autorisées pour l’équipe McLaren F1 lors de la saison du championnat de Formule 1 2021 et aucune mesure ne devrait donc être prise. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.