Officiel : McLaren écope d’une amende de 10 000 euros en Autriche

Grand Prix d’Autriche : C’est désormais officiel, l’équipe McLaren a écopé d’une lourde amende en Autriche après avoir lâché son pilote Stoffel Vandoorne de façon dangereuse en EL1 ce vendredi.

L’équipe britannique a envoyé en piste son pilote Stoffel Vandoorne lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche ce vendredi matin, mais le Belge a bien failli percuter la Ferrari de Sebastian Vettel qui arrivait lancée dans la voie des stands au même moment.

Le pilote Ferrari a dû effectuer un gros freinage pour éviter le contact et il s’en est fallu de peu pour que les deux monoplaces restent sur le tapis.

Les commissaires de course de la FIA ont donc convoqué les deux pilotes à la fin de la séance afin d’entendre leur version des faits, mais rapidement, la décision de punir l’équipe McLaren est tombée.

Les commissaires reprochent à l’équipe McLaren d’avoir relâché son pilote de façon très dangereuse en piste et lui infligent donc une amende de 10 000 euros pour cette infraction.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.