Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Autriche

Officiel : McLaren écope d’une amende de 10 000 euros en Autriche

Grand Prix d’Autriche : C’est désormais officiel, l’équipe McLaren a écopé d’une lourde amende en Autriche après avoir lâché son pilote Stoffel Vandoorne de façon dangereuse en EL1 ce vendredi.

L’équipe britannique a envoyé en piste son pilote Stoffel Vandoorne lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche ce vendredi matin, mais le Belge a bien failli percuter la Ferrari de Sebastian Vettel qui arrivait lancée dans la voie des stands au même moment.

Le pilote Ferrari a dû effectuer un gros freinage pour éviter le contact et il s’en est fallu de peu pour que les deux monoplaces restent sur le tapis.

Les commissaires de course de la FIA ont donc convoqué les deux pilotes à la fin de la séance afin d’entendre leur version des faits, mais rapidement, la décision de punir l’équipe McLaren est tombée.

Les commissaires reprochent à l’équipe McLaren d’avoir relâché son pilote de façon très dangereuse en piste et lui infligent donc une amende de 10 000 euros pour cette infraction.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.