Officiel : McLaren se retire du GP d’Australie

GP d'Australie

McLaren Racing a confirmé hier soir à Melbourne son retrait du Grand Prix d’Australie de Formule 1 2020, suite au test positif d’un équipier pour le coronavirus.

Le membre de l’équipe a été testé et auto-isolé dès qu’il a commencé à montrer des symptômes et sera désormais traité par les autorités sanitaires locales.

L’équipe s’est préparée à cette éventualité et a un soutien continu en place pour son employé qui entrera maintenant dans une période de quarantaine. L’équipe coopère avec les autorités locales compétentes pour aider leurs enquêtes et analyses.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, et Andreas Seidl, Team Principal de McLaren F1, ont informé la Formule 1 et la FIA de la décision hier soir (jeudi).

« La décision a été prise sur la base d’un devoir de diligence non seulement envers les employés et partenaires de McLaren F1, mais également envers les concurrents de l’équipe, les fans de Formule 1 et les autres acteurs de la F1. » a précisé l’équipe britannique.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.