McLaren et Mercedes-Benz ont annoncé ce samedi que l’équipe McLaren sera motorisée par Mercedes à partir de la saison 2021.
Après trois saisons passées aux côtés de Renault entre 2018 et 2020, l’équipe britannique McLaren sera donc motorisée de nouveau par Mercedes à partir de la saison 2021.
« Cet accord est une étape importante dans notre plan à long terme pour revenir au succès en Formule 1. Mercedes est la référence, à la fois en tant qu’équipe et en termes d’unité de puissance, il est donc naturel que nous chercherons à obtenir une relation de confiance avec la société pour la prochaine étape de notre voyage. » a déclaré le PDG de McLaren, Zak Brown.
« Cette annonce témoigne de la confiance de nos actionnaires et est un message important pour nos investisseurs, notre équipe, les partenaires et les fans avec qui nous nous sommes engagés à revenir à l’avant de la grille. »
« 2021 sera une étape importante pour nous alors que nous continuerons notre combat pour être de retour à l’avant, il est donc essentiel que nous ayons les éléments clés en place pour nous permettre de préparer la nouvelle ère du sport. » a déclaré pour sa part Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.
« Nous attendons avec impatience de renouveler notre relation avec Mercedes à partir de 2021. En même temps , Renault reste à la fois un partenaire précieux et un concurrent redoutable, et nous continuerons à rester concentrés sur la poursuite de notre collaboration jusqu’à la fin de la saison, ainsi que la prochaine. »