L’équipe Mercedes a annoncé ce dimanche soir son intention de faire appel de la décision de la FIA concernant les deux protestations déposées par Mercedes après l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi et qui ont été rejetées par la FIA.
Pour rappel : Mercedes contestait les résultats de l’épreuve, considérant que la procédure de voiture de sécurité n’a pas été respectée selon elle lorsque la direction de course a autorisé seulement une partie des retardataires (uniquement ceux placés entre Verstappen et Hamilton) à se dédoubler dans le même tour que celui où la voiture de sécurité est rentrée au stand.
Les commissaires de course ont rejeté la protestation de Mercedes, mais cette dernière a annoncé son intention de faire appel. L’équipe du constructeur allemand a désormais 96 heures pour formaliser cet appel : « Nous avons déposé notre intention de faire appel de la décision des commissaires concernant l’article 15 du Code Sportif International et de l’article 10 des règles judiciaires et disciplinaires. » a indiqué Mercedes dans un communiqué.
Techniquement, Mercedes doit formaliser son appel de façon officielle avant ce jeudi 16 décembre au soir. Une fois passé ce délai, l’équipe ne pourra plus prétendre à faire appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix d’Abou Dhabi.
Toto Wolf la honte de la f1. J espère que la grande direction Mercedes va lui apprendre l honneur sportive. Il ne se rend même pas compte que MV mérite son titre. Même en faisant viré MV par 2 fois il ne parviens pas à gagner.je pleins russel de faire partie de cette équipe.bottas doit avoir à raconter sur la sportivité de cette équipe
Dans leur orgueil démesuré, l’équipe Mercedes a juste oublié de changer les 4 pneus de la W12 D’Hamilton et après ils veulent faire appel. Ces gens sont dingues, la folie les guette.
Après tant de titres, de champagnes et de victoires il est clair que Mercedes ne sait pas perdre, il devront réapprendre .
“Pas juste”, pense-t-on chez Mercedes, car selon eux, deux règles de la FIA ont été violées. Toto Wolff a donc contacté par radio le commissaire de course Michael Masi “que nous ne reverrons probablement pas l’année prochaine”.
Mike, qu’est-ce que c’était encore ? Ce n’était pas juste… Non, Mike. Ce n’était pas juste !
– Toto ? Toto ? C’est ce qu’on appelle une course…
Bonjour
Je suis allemand
Mercedes f1 est une honte pour moi
Début des années ils jouent sur les règlement
Chaque fois ils gagne pas en fait intervenir un avocat
Pour moi c’est ne pas une équipe allemande mais anglaise
AVEC LEUR FAIR PLAY LEGENDER
Un supporter de tout équipe qui bat Mercedes
Depuis le début de saison Mercedes a été favoriser par les décisions des commissaire. Ferrai et red bull ont du partir du en fond de grille quand ils ont changé de moteurs, alors que Mercedes n’a pris que 5 place de pénalité suite a leur changement de moteur. En suit sur la course elle même Hamilton aurait du être pénaliser pour avoir couper le virage ou rendre la position a versement la encore Mercedes a été favorisé. Mercedes avec cette procédure manque de classe, sur tout vu le clémence des commissaire à leur égard tout au long de la saison. Leur appel à peut de chance d’aboutir. et si jamais ce la aboutissait ils prendront cher sur les pénalité la saison prochaine. Si les commissaire appliquer les pénalité telles que décrite dans le réglement il y aurait moins de problème. C’est du jamais vu dans l’histoire de la f1 qu’une écurie proteste pour que son pilote soit titre. Je pense même qu’Hamilton n’a pas envie d’être titré de cette manière. En plus en faisant ça ils vont se mettre les autres écuries a dos.
Ne pas porter la casquette d’un sponsor est un affront pour ce dernier.Tout celà pour faire son malin en public affichant des coiffures de Comanches.
Mercedes champion des constructeurs mais battu avec Hamilton sur toute la ligne par Verstappen, nombres de podiums : battu, nombre de pôles :battu, nombre de victoires : battu.
Désolé, mais cette fin de course est tout simplement ridicule : faire perdre dans le dernier tour un pilote qui a mené la course de bout en bout (malgré avoir été ralenti par Perez !) sur la simple décision incompréhensible d’un directeur de course improbable, est totalement invraisemblable. Mais il est vrai que les supporteurs ‘oranje’ sont très nombreux (désormais plus que les ‘rossi’ !) et que la boisson du ‘vainqueur’ est plus ‘hype’ pour les réseaux sociaux ! Toto Wolff a entièrement raison !!
Appel rejeté par la FIA, comme on pouvait s’en douter.
Mercedes a mis les deux genoux à terre pour implorer la FIA, c’est comique…
Mercedes,c’est la tyrannie à l’extrème pour vendre ses machines…ce totalitarisme c’est pris une claque. Espérons que celà lui serve de leçon…
Que se sont dit Hamilton et Toto ?
L’un disant que ce qu’il avait fait n’était pas bien…je n’ai pas compris l’échange.
Trop de règlement a fini par tuer le règlement…
Max champion…Yepeeeeeeeee!
Mais quand vous comparez Lewis à Max il faudrait aussi qu’il le démontre sur la piste. Mais tout ce que nous avons vu depuis le prix de Belgique c’est les Cadeaux du père Noël MASI. les qlqs décisions soit disant pour Lewis c’était des simples mascarades pour faire croire au monde qu’ils sont impartial.C’est pitoyable.
LAMENTABLE est un bien gros mot 11s d’avance et on te colle un SC POUR FAIRE monter la mayonnaise, désolé chez moi ca ne prend pas LH mérite sa victoire et haut la main:)
Tiens nous au courant Cesare, mais ca m’etonnerait que la FIA mange son chapeau MV CHAMPION PAS DE DOUTES . QUOI QUE?
Arrêtez un peu, Mercedes est juste lamentable dans cette affaire. Les décisions ont été dans les deux sens tout au long de la saison, bonnes ou pas. Si vous voulez aller la dedans, regarder le virage houleux du premier tour… Hamilton ne prend rien alors qu’Alonso fait la même ensuite et lui doit rendre la place. Et puis Mercedes avait son destin entre les mains, faire rentrer Hamilton pour changer les pneus !!! Bref, au final je me rends compte que les fans de Lewis ne sont pas à son image, humble.
lamentable,vouloir essayer de contester un titre pour des broutilles, on peut aussi parler du 1er virage ou Lewis ne doit pas rendre sa place…triste, mercedes n’assument pas leurs erreurs sur les changements de pneus ..décevant…toto wolf , un fou furieux devant les caméras ( la semaine dernière et aujourd’hui ) quel bel exemple …je me répète…lamentable, mercedes n’en sortira pas grandi , bien au contraire
Je trouve cet appel normal et justifié, trop de décisions aléatoires cette année et la mascarade de ce dernier gp en est la preuve ultime…quel dommage ce n’est plus du sport mais du business…#(ma)FIA
Mercedes a la force du droit mais la FIA a le droit de la force voila toute la nuance:)