Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Officiel : Mercedes et Pascal Wehrlein se séparent

F1, Pascal Wehrlein, Manor Racing F1, Pascal Wehrlein, Manor Racing

Après six saisons ensemble, y compris la conquête du titre DTM 2015 et deux saisons en Formule 1, Pascal Wehrlein et Mercedes-Benz se sépareront d’ici la fin de la saison 2018.

En tant que pilote Mercedes-Benz, Pascal Wehrlein est devenu le plus jeune partant de l’histoire du DTM en 2013, le plus jeune vainqueur de la série en 2014 et le plus jeune champion en 2015.

Ce succès a servi de tremplin à l’Allemand pour ses débuts en Formule 1 en 2016 avec Manor, suivi d’une deuxième saison avec Sauber en 2017. Au cours des deux années, Pascal Wehrlein a réalisé des performances exceptionnelles qui ont offert aux constructeurs des points précieux et inattendus.

Avec Mercedes incapable de lui assurer un baquet en Formule 1 pour 2018, Pascal Wehrlein est revenu au DTM pour cette saison et est actuellement huitième au classement des pilotes.

Notre programme junior a toujours consisté à soutenir les jeunes talents et à trouver des opportunités dans le meilleur intérêt des carrières des pilotes.” déclare Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes.

“Ce n’est pas toujours une voie directe vers le haut – et nous devons parfois reconnaître que c’est aussi le bon moment pour mettre fin à une relation.”

“Malheureusement, nous ne pouvions pas offrir à Pascal un élan compétitif pour l’année prochaine. Dans son intérêt, nous avons donc décidé avec Pascal de ne pas prolonger notre accord et de lui donner les meilleures chances de réussir ailleurs.”

“Nous tenons à le remercier pour ses performances fantastiques pour Mercedes-Benz ces dernières années et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.