Après l’annonce de la prolongation de Lewis Hamilton pour deux saisons, l’écurie allemande vient d’annoncer le renouvellement du pilote finlandais pour 2019 avec une option pour 2020.
Mercedes a donc fait le choix de prolonger Valtteri Bottas même si ce dernier pourra difficilement être dans la lutte pour le titre cette année. Après une très bonne première partie de saison, le Finlandais a ensuite souvent été victime de circonstances défavorables qui ne lui ont pas permis de signer le meilleur résultat possible.
Depuis son arrivée au sein de l’écurie après le départ à la retraite de Nico Rosberg en 2016, Valtteri Bottas a signé trois victoires et 17 podiums lors des 30 courses qu’il a disputées avec l’équipe.
Le pilote est reconnu pour son travail acharné et sa discrétion. Sa contribution a été décisive pour Mercedes et le titre au championnat constructeur l’année dernière. Sa compétitivité peut être cependant mise en doute puisqu’il n’a pas encore pu prouver qu’il représente une véritable menace pour son partenaire.
« Je suis très fier de faire partie de cette fantastique équipe. Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. Je vais continuer de me donner à 100% pour atteindre mes objectifs. Travailler dur paye toujours! » a indiqué Bottas sur Twitter.