Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Officiel : Mercedes prolonge Valtteri Bottas

Après l’annonce de la prolongation de Lewis Hamilton pour deux saisons,  l’écurie allemande vient d’annoncer le renouvellement du pilote finlandais pour 2019 avec une option pour 2020.

Mercedes a donc fait le choix de prolonger Valtteri Bottas même si ce dernier pourra difficilement être dans la lutte pour le titre cette année. Après une très bonne première partie de saison, le Finlandais a ensuite souvent été victime de circonstances défavorables qui ne lui ont pas permis de signer le meilleur résultat possible.

Depuis son arrivée au sein de l’écurie après le départ à la retraite de Nico Rosberg en 2016, Valtteri Bottas a signé trois victoires et 17 podiums lors des 30 courses qu’il a disputées avec l’équipe.

Le pilote est reconnu pour son travail acharné et sa discrétion. Sa contribution a été décisive pour Mercedes et le titre au championnat constructeur l’année dernière.  Sa compétitivité peut être cependant mise en doute puisqu’il n’a pas encore pu prouver qu’il représente une véritable menace pour son partenaire.

Je suis très fier de faire partie de cette fantastique équipe. Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. Je vais continuer de me donner à 100% pour atteindre mes objectifs. Travailler dur paye toujours!” a indiqué Bottas sur Twitter.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.