Officiel : Miami inscrit au calendrier de la F1 en 2022

La F1 a confirmé ce dimanche que le Grand Prix de Miami rejoindra le championnat 2022 de Formule dans le cadre d’un contrat de dix ans. La date exacte de l’édition 2022 sera établie ultérieurement lors de la confirmation du calendrier complet.

Le circuit urbain, situé au Hard Rock Stadium de Miami, sera long de 5,41 km, sera composé de 19 virages, 3 lignes droites et un potentiel pour 3 zones de DRS avec une vitesse de pointe estimée à 320 km / h.

La Formule 1 et la FIA seront en liaison étroite au cours des prochains mois avec le promoteur, qui travaille à la construction d’une toute nouvelle piste qui fournira sur laquelle les F1 pourront atteindre une vitesse élevée dans les lignes droites et auront des possibilités de dépassement multiples tout en répondant aux normes de sécurité les plus élevées.

Miami sera le 11e endroit où la Formule 1 a disputé une course aux États-Unis depuis le début du championnat du monde en 1950. Parmi les circuits visités par la catégorie reine, on retrouve Riverside, Sebring, Watkins Glen, Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas, Phoenix, Indianapolis et le Circuit des Amériques à Austin.

La Formule 1 et le promoteur travailleront en étroite collaboration avec la communauté locale pour assurer une attribution des billets pour les résidents de Miami Gardens,alors que la course fournira un coup de pouce touristique supplémentaire et un impact économique aux entreprises locales dans la grande région de Miami.

De plus, il y aura un programme pour soutenir les entreprises locales et la communauté pour s’assurer qu’elles obtiennent le plein avantage de la course à Miami, y compris un programme d’éducation STEM à travers la F1 dans les écoles ainsi que l’opportunité pour les entreprises locales de participer au week-end de course.

« Nous sommes ravis d’annoncer que la Formule 1 courra à Miami à partir de 2022. Les États-Unis sont un marché clé en forte croissance pour nous, et nous sommes grandement encouragés par notre portée croissante aux États-Unis, qui sera encore soutenue par cette deuxième course passionnante. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.

« Nous travaillerons en étroite collaboration avec l’équipe du Hard Rock Stadium et la FIA pour s’assurer que le circuit offre des courses sensationnelles mais laisse également une contribution positive et durable aux la communauté locale. »

« Nous sommes reconnaissants envers nos fans, les élus de Miami Gardens et à l’industrie touristique locale pour leur patience et accompagnement tout au long de ce processus. Nous sommes impatients de présenter le plus grand spectacle de course de la planète à Miami pour la première fois de l’histoire de notre sport. »

https://twitter.com/i/status/1184857852822863872

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.