Sans grande surprise, l’équipe Haas a annoncé le nom du coéquipier du Russe Nikita Mazepin pour la saison 2021 et il s’agit de…Mick Schumacher.
Mick, fils du septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, est actuellement leader du championnat de Formule 2, alors qu’il ne reste plus qu’un rendez-vous à disputer ce week-end à Sakhir.
Petit protégé de Ferrari et membre de la Ferrari Driver Academy, Schumacher Jr a fait irruption sur la scène en 2018, prenant d’assaut le championnat d’Europe F3, remportant huit des 15 dernières courses pour remporter le titre.
Sa première campagne en F2 s’est cependant avérée un peu plus délicate, car il a d’abord eu du mal à franchir le pas, mais en 2020 le pilote allemand a redressé la barre et s’est imposé comme un sérieux candidat pour monter en F1.
C’est donc en toute logique qu’il est aujourd’hui confirmé en Formule 1 aux côtés de Nikita Mazepin à partir de la saison prochaine.
« Je suis très heureux que nous puissions confirmer Mick Schumacher dans notre gamme de pilotes pour la saison prochaine et j’ai hâte de l’accueillir dans l’équipe. » a déclaré Guenther Steiner, le directeur de l’équipe Haas.
« Le championnat de Formule 2 a longtemps servi de terrain d’expérimentation aux talents pour montrer leurs références et la grille de cette année a sans aucun doute été l’une des plus compétitives de ces dernières saisons. »
« Mick a remporté des courses, remporté des podiums et excellé contre des talents assez exceptionnels en 2020. »
@Luc Vienne : D’accord avec tes propos et c’est dur à accepter… :-/
Pour Vandoorne, c’est clair. Son retour en F1 n’est pas pour demain. Belge, blanc, sans papa milliardaire ou sponsors pour pousser sa carrière…il fait de la figuration dans le simulateur d’une chambre d’hôtel.
Mentalité Mercedes de merde….