L’Allemand Mick Schumacher a stoppé sa collaboration avec Ferrari et a accepté un rôle de pilote de réserve pour l’écurie Mercedes à partir de la saison 2023 de F1.
Mick Schumacher a rejoint la famille Ferrari via le programme des jeunes pilotes en 2019 et, en tant que pilote de la FDA, a participé à la Formule 2 pendant deux saisons avec l’équipe Prema Racing. L’Allemand a ensuite remporté trois courses et remporté le titre de champion 2020. L’année suivante, il fait ses débuts en Formule 1 avec l’équipe Haas.
Il a couru pour l’équipe américaine pendant deux ans, prenant le départ de 43 courses et marquant 12 points, notamment en terminant 6e du Grand Prix d’Autriche de cette année et 8e du Grand Prix de Grande-Bretagne. De plus, il a assuré le rôle de pilote de réserve pour la Scuderia Ferrari pour la saison 2022 de Formule 1.
Cependant, Schumacher Jr a été remercié par l’équipe Haas à la fin de la campagne 2022 et ne sera pas sur la grille de la Formule 1 en 2023 faute de baquet disponible, alors que son parcours au sein de la FDA prend également fin après une décision mutuelle de ne pas poursuivre l’aventure.
Désormais libre de tout engagement avec Ferrari, Mick Schumacher a finalement trouvé un rôle chez Mercedes pour qui il deviendra pilote de réserve à partir de la saison 2023. Schumacher jouera un rôle important dans le développement de la W14 en effectuant un travail régulier dans le simulateur de l’équipe Mercedes à Brackley.
« Je suis ravi de faire partie de l’équipe Mercedes en tant que pilote de réserve pour 2023, et je m’engage à tout donner pour contribuer à leurs performances dans cet environnement très compétitif et professionnel. » a déclaré Schumacher.
« Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis simplement excité et reconnaissant envers Toto et toutes les personnes impliquées de m’avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, et on n’arrête jamais d’apprendre, alors j’ai hâte d’absorber plus de connaissances et de mettre tous mes efforts au profit de l’équipe Mercedes. »
Willkommen, Mick. ? Say hello to our 2023 Reserve Driver, @SchumacherMick. ? pic.twitter.com/iQWLhIE7Pr
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 15, 2022
C’est se raccrocher désespérément à la F1. FE, Indycar, WEC, DTM… Il y avait moyen de faire une belle carrière avec un nom qui ouvre toutes les portes, bien que ce soit injuste pour d’autres plus talentueux, et il passe à côté pour des nuits de simulateur.
Rien n’est comparable à la F1.