Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Officiel : Mick Schumacher quitte Ferrari et rejoint Mercedes F1

Fin de collaboration entre Mick Schumacher et la Scuderia Ferrari avec qui l’Allemand a pu débuter sa carrière en Formule 1 il y a deux ans. Il sera désormais pilote de réserve de l’écurie Mercedes

Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team signs Mick Schumacher as Reserve Driver for 2023

L’Allemand Mick Schumacher a stoppé sa collaboration avec Ferrari et a accepté un rôle de pilote de réserve pour l’écurie Mercedes à partir de la saison 2023 de F1.

Mick Schumacher a rejoint la famille Ferrari via le programme des jeunes pilotes en 2019 et, en tant que pilote de la FDA, a participé à la Formule 2 pendant deux saisons avec l’équipe Prema Racing. L’Allemand a ensuite remporté trois courses et remporté le titre de champion 2020. L’année suivante, il fait ses débuts en Formule 1 avec l’équipe Haas.

Il a couru pour l’équipe américaine pendant deux ans, prenant le départ de 43 courses et marquant 12 points, notamment en terminant 6e du Grand Prix d’Autriche de cette année et 8e du Grand Prix de Grande-Bretagne. De plus, il a assuré le rôle de pilote de réserve pour la Scuderia Ferrari pour la saison 2022 de Formule 1.

Cependant, Schumacher Jr a été remercié par l’équipe Haas à la fin de la campagne 2022 et ne sera pas sur la grille de la Formule 1 en 2023 faute de baquet disponible, alors que son parcours au sein de la FDA prend également fin après une décision mutuelle de ne pas poursuivre l’aventure.

A lire aussi   Jenson Button confirmé aux 24 Heures du Mans 2023

Désormais libre de tout engagement avec Ferrari, Mick Schumacher a finalement trouvé un rôle chez Mercedes pour qui il deviendra pilote de réserve à partir de la saison 2023. Schumacher jouera un rôle important dans le développement de la W14 en effectuant un travail régulier dans le simulateur de l’équipe Mercedes à Brackley.

“Je suis ravi de faire partie de l’équipe Mercedes en tant que pilote de réserve pour 2023, et je m’engage à tout donner pour contribuer à leurs performances dans cet environnement très compétitif et professionnel.” a déclaré Schumacher.

“Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis simplement excité et reconnaissant envers Toto et toutes les personnes impliquées de m’avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, et on n’arrête jamais d’apprendre, alors j’ai hâte d’absorber plus de connaissances et de mettre tous mes efforts au profit de l’équipe Mercedes.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.