La rumeur enflait depuis quelques semaines maintenant, mais c’est désormais officiel, Mick Schumacher a rejoint la Ferrari Driver Academy.
Par le biais d’un communiqué de presse, Ferrari a confirmé ce samedi l’arrivée de Mick Schumacher dans les rangs de la Ferrari Driver Academy, l’école des jeunes pilotes de la Scuderia.
« Il est plus qu’évident que Ferrari occupe une grande place dans mon cœur depuis ma naissance et dans le cœur de notre famille. Je suis donc ravi personnellement de cette opportunité. « a déclaré Mick Schumacher.
Rappelons également que deux tests de deux jours sont prévus pendant la campagne 2019, et deux de ces jours doivent être complétés par un pilote qui n’a pas participé à plus de deux courses dans le championnat du monde de F1 dans sa carrière.
Mick Schumacher est donc le candidat idéal pour participer à ces tests, le pilote allemand devrait donc prendre le volant de la monoplace 2019 en cours d’année à Barcelone ou à Budapest.
Mick Schumacher pourrait également être mis à la disposition pour des essais auprès des équipes clientes de Ferrari en F1, Haas et Sauber.