Wednesday 14 November 2018.

Officiel : Nicholas Latifi devient pilote de réserve pour Williams

L’équipe britannique Williams a annoncé ce lundi l’arrivée du jeune canadien Nicholas Latifi au poste de pilote de réserve de l’équipe pour la saison 2019.

En tant que pilote de réserve, Latifi pilotera lors de six séances d’essais libres du vendredi pour Williams en 2019, mais également lors de deux journées d’essais en saison, ainsi que pour une journée lors des essais hivernaux programmés à Barcelone et également lors de deux journées pour les tests Pirelli.

« Je suis ravi de me joindre à une équipe emblématique comme Williams en tant que pilote de réserve pour 2019. » explique Latifi.

« C’est une occasion fantastique de poursuivre mon développement en F1, et de construire mon expérience sur la piste avec plusieurs sessions d’essais libres, ainsi que pendant les tests Pirelli. »

« En plus de cela, une grande partie de mon rôle sera d’être dans le simulateur de l’équipe pour soutenir le développement de la nouvelle voiture. »

« Je me réjouis de passer du temps dans l’usine de Grove, me plonger dans l’équipe et aider partout où je peux. C’est une occasion incroyable qui m’a été donnée et je suis très heureux et impatient de commencer. »

Pour rappel, Nicholas Latifi était le pilote de développement de l’équipe Racing Point Force India en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Ouverture de l’assemblée générale de la FIA à St Pétersbourg

Zak Brown assure que la MCL33 a été développée jusqu’au GP des Etats-Unis