Le pilote Renault Nico Hulkenberg a été jugé coupable de l’accrochage survenu au départ du Grand Prix de Belgique ce dimanche, les commissaires de course lui ont infligé une pénalité de dix positions pour le Grand Prix d’Italie qui se disputera la semaine prochaine à Monza et trois points de pénalité sur sa superlicence.
Le pilote Renault a très vite reconnu ses torts en justifiant d’un manque de grip soudain lorsqu’il a touché la pédale de freins de sa RS18.
« Je n’ai pas eu de problèmes, dans ce genre de situation vous vous rendez compte à quel point ces voitures sont sensibles. » déclare Hulkenberg.
« En un instant le grip peut vous échapper, et c’est ce qu’il s’est passé. J’ai bloqué mes roues au freinage et la voiture a heurté celle d’Alonso. J’ai commis une erreur d’appréciation, mais il était déjà trop tard. »
Nico Hulkenberg devra donc reculer de dix positions à Monza, c’est un coup dur pour Renault qui n’a pas marqué le moindre point ce week-end à Spa et qui est en train de se faire rattraper par Haas au classement des constructeurs. L’équipe américaine accuse désormais seulement six points de retard sur Renault.