Officiel : Hülkenberg de retour en F1 dès ce week-end à Silverstone

C’est désormais officiel, le pilote allemand Nico Hülkenberg va remplacer Sergio Perez chez Racing Point pour au moins deux courses cette saison à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end.

Ce jeudi, le pilote mexicain Sergio Perez a été testé positif au COVID-19 et a donc été placé en quarantaine pour au moins dix jours, ce qui veut dire qu’il ne pourra pas participer aux Grands Prix de Grande-Bretagne et du 70° anniversaire programmés tous les deux à Silverstone à une semaine d’intervalle.

Dans l’urgence, l’équipe Racing Point n’a pas hésité à faire appel à son ancien pilote Nico Hülkenberg – qui est libre depuis la fin de la saison 2019 lorsqu’il a quitté l’équipe Renault F1.

Il aura tout de même fallu attendre longtemps avant que la confirmation n’arrive, puisque Hülkenberg a lui aussi réalisé un test PCR avant d’être autorisé à rentrer dans le paddock de Silverstone.

Le résultat de ce test a mis un certain temps à arriver et c’est à seulement quelques minutes de la première séance d’essais libres du week-end que Racing Point a officialisé le remplacement de Perez par Hülkenberg.

Un troisième passage chez Racing Point

Le pilote allemand connaît bien l’équipe Racing Point après une première titularisation en 2012 avant de rejoindre l’équipe Sauber pour la saison suivante.

En 2014, Nico Hülkenberg retourne chez Force India [ancien nom de l’équipe] avec qui il disputera trois saisons complètes, avant de rejoindre finalement l’équipe Renault F1 en 2017.

Dans sa carrière, l’Allemand totalise 177 départs en Grands Prix, une pole position, deux meilleurs tours, 511 points et 43 tours en tête. Il n’a jamais réussi à signer le moindre podium en F1 depuis ses débuts en 2010.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.