Officiel : Nico Hülkenberg remplace Stroll au Nürburgring

nico-hulkenberg-f1-racing-point

C’est désormais officiel, l’Allemand Nico Hülkenberg remplace Lance Stroll pour la suite du week-end au Grand Prix de l’Eifel au volant de la Racing Point.

Ce samedi matin, le Canadien Lance Stroll ne se sentait pas bien physiquement et a donc fait l’impasse sur la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel.

Son équipe Racing Point a rapidement indiqué que le pilote canadien ne pourrait peut-être pas assurer la suite du week-end en raison de son état de santé, ce qui a obligé l’écurie à trouver en urgence un remplaçant.

Il se trouve justement que l’intérim Nico Hülkenberg (qui avait déjà remplacé Sergio Perez à Silverstone au mois de juillet) est dans le paddock du Nürburgring ce week-end pour assurer un rôle de consultant auprès de la télévision allemande.

Ni une, ni deux, l’équipe Racing Point a donc décidé de titulariser Hülkenberg à la place de Lance Stroll pour la suite du week-end en Allemagne.

Après avoir passé son test PCR à l’entrée du paddock, Nico Hülkenberg s’est donc immédiatement rendu chez Racing Point pour reprendre ses marques avant de participer à la séance de qualifications du Grand Prix de l’Eifel.

La FIA a donné la permission exceptionnelle à l’équipe Racing Point de changer de pilote en cours de week-end et rappelle que les équipes concurrentes ont la possibilité de faire appel de cette décision.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.