Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Officiel : Nico Hülkenberg remplace Stroll au Nürburgring

L’Allemand Nico Hülkenberg remplace le Canadien Lance Stroll pour la suite du week-end au Nürburgring au volant de la Racing Point RP20

nico-hulkenberg-f1-racing-point

C’est désormais officiel, l’Allemand Nico Hülkenberg remplace Lance Stroll pour la suite du week-end au Grand Prix de l’Eifel au volant de la Racing Point.

Ce samedi matin, le Canadien Lance Stroll ne se sentait pas bien physiquement et a donc fait l’impasse sur la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel.

Son équipe Racing Point a rapidement indiqué que le pilote canadien ne pourrait peut-être pas assurer la suite du week-end en raison de son état de santé, ce qui a obligé l’écurie à trouver en urgence un remplaçant.

Il se trouve justement que l’intérim Nico Hülkenberg (qui avait déjà remplacé Sergio Perez à Silverstone au mois de juillet) est dans le paddock du Nürburgring ce week-end pour assurer un rôle de consultant auprès de la télévision allemande.

Ni une, ni deux, l’équipe Racing Point a donc décidé de titulariser Hülkenberg à la place de Lance Stroll pour la suite du week-end en Allemagne.

Après avoir passé son test PCR à l’entrée du paddock, Nico Hülkenberg s’est donc immédiatement rendu chez Racing Point pour reprendre ses marques avant de participer à la séance de qualifications du Grand Prix de l’Eifel.

La FIA a donné la permission exceptionnelle à l’équipe Racing Point de changer de pilote en cours de week-end et rappelle que les équipes concurrentes ont la possibilité de faire appel de cette décision.

1 commentaire

1 commentaire

  1. WENDY PARRY CHALLAND

    11 octobre 2020 à 16h23

    The Incredible Hulk est de retour – j espère que en 2021 il trouvera un baquet il l mérite

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.