Officiel : Nikita Mazepin doublement pénalisé au Grand Prix d’Italie

12 septembre 2021
2

Le pilote Haas Nikita Mazepin à écopé d’une double pénalité pour avoir percuté son coéquipier Mick Schumacher ce dimanche au Grand Prix d’Italie.

Les commissaires de course du Grand Prix d’Italie ont estimé que Mazepin était responsable d’un contact avec son coéquipier au virage 4 durant la course et lui ont donc infligé une pénalité de cinq secondes et 1 point de pénalité sur sa super-licence. Au total depuis le début de la saison 2021, Nikita Mazepin a écopé de six points de pénalité sur sa licence.

Depuis quelques courses, la relation entre les deux pilotes Haas ne cesse de se dégrader, ce qui a obligé le directeur de l’écurie Günther Steiner à convoquer les deux hommes récemment pour leur expliquer ce qu’il pensait de leur comportement en piste.

Ce dimanche à Monza, Mick Schumacher a été classé bon dernier du Grand Prix d’Italie, tandis que Nikita Mazepin a dû abandonner.

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.