F1 - Officiel : Nikita Mazepin positif au Covid-19
YAS MARINA CIRCUIT, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 09: Nikita Mazepin, Haas F1, in the press conference during the Abu Dhabi GP at Yas Marina Circuit on Thursday December 09, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Copyright Free for Editorial Use Only. Credit: FIA Pool / LAT Images)
in

Officiel : Nikita Mazepin positif au Covid-19

Le pilote Russe de l’équipe Haas, Nikita Mazepin a été testé positif au Covid-19 ce dimanche à Abou Dhabi et ne pourra donc pas participer à la dernière course de la saison 2021.

Le Russe va bien physiquement, ayant été asymptomatique, mais il va désormais s’auto-isoler et adhérer aux directives des autorités de santé publique compétentes, la sécurité étant la priorité ultime pour toutes les parties concernées.

Nikita Mazepin est devenu ce dimanche le huitième pilote de Formule 1 testé positif au Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire en 2020. Jusqu’à présent, Sergio Perez, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly et plus récemment Kimi Raikkonen ont été testés positifs, tandis que l’équipage de la voiture médicale a également été testé positif à la veille du Grand Prix de Turquie.

L’équipe américaine a ajouté dans un court communiqué : « L’équipe Uralkali Haas F1 souhaite bonne chance à Nikita et nous attendons avec impatience son retour sur la piste au début de 2022 pour des tests de pré-saison. »

Il n’y aura pas de pilote de remplacement conformément à l’article 31.1 du Règlement Sportif de la Formule 1 de la FIA 2021, qui interdit le départ de la course à tout pilote n’ayant pas participé à au moins une séance d’essais.

Nikita Mazepin a très vite réagi sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles, le pilote Haas a indiqué qu’il se sentait bien : « Salut à tous! Désolé d’annoncer que j’ai eu un test Covid positif. Je me sens parfaitement bien mais je ne pourrai pas courir aujourd’hui. Je souhaite à tous mes collègues pilotes une fin de saison fantastique et je remercie tout le monde pour leur soutien.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - La grille de départ définitive du GP F1 d'Abou Dhabi 2021

La grille de départ définitive du GP F1 d’Abou Dhabi 2021

F1 - Revivez le Grand Prix d'Abou Dhabi 2021 complétement fou

Revivez le Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 complétement fou