Officiel : Nissan confirme Sebastien Buemi et Alex Albon en Formule E

20 septembre 2018
Nissan e.dams signs Buemi and Albon for Formula E debut

Le pilote suisse Sébastien Buemi et le pilote basé au Royaume-Uni Alex Albon courront pour Nissan lors de ses débuts dans le championnat de Formule E en décembre.

Premier constructeur japonais à participer à ce championnat électrique, Nissan s’appuiera sur son expérience éprouvée en tant que leader mondial des ventes de voitures électriques depuis 2010.

Sébastien Buemi, 29 ans, a piloté au cours des quatre dernières saisons pour e.dams, le nouveau partenaire de Nissan en Formule E. Il arborera les couleurs de Nissan au volant de la nouvelle monoplace de Formule E Gen2 de la marque lors de son premier test officiel, le mois prochain à Valence, en Espagne.

Sébastien Buemi s’est déjà fait remarquer sur la piste en remportant le championnat des pilotes 2015/2016 et en établissant un nombre incroyable de records: nombre de victoires, de pole positions, de tours les plus rapides, de victoires consécutives, de victoires en une saison, d’arrivées consécutives rapportant des points, de tours en têtes et de courses en tête.

« La cinquième saison s’annonce inédite pour moi de bien des façons. »  explique Sébastien Buemi. « Il y a tant de nouveautés : les voitures, le format des courses, les circuits. J’ai hâte de poursuivre ma collaboration avec e.dams et de montrer les technologies 100% électriques de pointe développées par Nissan aux passionnés de sports automobiles du monde entier. »

Alex Albon, 22 ans, fera lui aussi ses premiers pas sur les circuits de Formule E avec Nissan, après avoir montré des performances impressionnantes dans les catégories monoplace junior internationales. Arrivé deuxième des séries GP3 en 2016, il est actuellement troisième en nombre de points dans le championnat de Formule 2 de cette année, avec trois victoires.

« Le niveau de compétition est intense et j’ai hâte d’affronter les meilleurs pilotes du monde. » a indiqué Alex Albon. « Le championnat Formule E 100% électrique représentera un nouveau défi pour moi, et mon coéquipier Sébastien sera d’une grande aide. C’est lui qui fait office de référence en termes de performances dans ces courses. »

Nissan fera ses grands débuts en Formule E lors de la première course de la cinquième saison, qui aura lieu le 15 décembre 2018 à Riyad, en Arabie Saoudite. Les courses suivantes se dérouleront à Marrakech (Maroc), à Mexico (Mexique), à Hong Kong, à Sanya (Chine), à Rome (Italie), à Paris (France), à Monte Carlo (Monaco), à Berlin (Allemagne) et à New York (Etats-Unis). D’autres rencontres sont prévues le 26 janvier et le 9 juin, sur des circuits restant à annoncer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.