Officiel : Oscar Piastri pénalisé sur la grille de départ à Imola

Oscar Piastri
Oscar Piastri et Lando Norris à Imola

Le pilote McLaren Oscar Piastri a reçu une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne après avoir été jugé responsable d’une entrave sur la Haas de Kevin Magnussen lors des qualifications.

Placé sous enquête juste après la séance qualificative, le pilote McLaren risquait une pénalité de grille pour avoir gêné la Haas de Kevin Magnussen qui se trouvait sur un tour lancé, alors que Piastri était sur un tour de sortie des stands.

Oscar Piastri – qui a signé le deuxième temps lors des qualifications à Imola – a écopé pour cette infraction d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne, ce qui signifie que l’Australien devra s’élancer ce dimanche depuis la cinquième place.

Cette pénalité permet donc à son coéquipier Lando Norris de remonter à la deuxième place sur la grille, au pilote Ferrari Charles Leclerc de remonter troisième et à Carlos Sainz de remonter quatrième.

Le nouveau top dix sur la grille de départ une fois la pénalité de Piastri appliquée est comme suit : Max Verstappen, Lando Norris, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Oscar Piastri, George Russell, Yuki Tsunoda, Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg (voir la grille complète ici).

Image

 

2 Comments

  1. Dans le double ou ça s’est passé, il y avait le choix, continuer à rouler.
    Ou se foutre en l’air!
    Magnussen en vierge effarouchée … c’est gonlé le vahiné!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.