pat fry renault f1

Officiel : Pat Fry rejoint Renault F1 en 2020

Pat Fry viendra renforcer l’équipe de management technique d’Enstone à l’échéance de ses obligations contractuelles actuelles.

L’équipe du constructeur français a annoncé ce vendredi l’arrivée de Pat Fry dans le département technique de l’écurie à Enstone pour la saison 2020.

« Je me réjouis de pouvoir à nouveau travailler avec Pat. Son arrivée au sein de l’écurie est une nouvelle étape dans la dynamique de construction et d’amélioration de notre structure. L’expérience, le talent et la détermination de Pat seront des atouts supplémentaires pour poursuivre notre démarche de progrès. » a déclaré Marcin Budkowski, directeur exécutif chez Renault.

Pat Fry a rejoint l’écurie McLaren en septembre 2018 en tant que directeur de l’ingénierie pour une courte durée, en attendant l’arrivée dans l’équipe de James Key (ancien directeur technique de Toro Rosso).

Fort de plus de 30 ans d’expérience en F1, Fry a débuté en Formule 1 avec Benetton avant de rejoindre McLaren en 1993. Il est resté dans l’équipe jusqu’en 2010, date à laquelle il a rejoint la Scuderia Ferrari, mais a pris la porte fin 2014 à la suite de la restructuration de l’équipe par le directeur technique James Allison.

Fry est donc retourné chez McLaren fin 2018, mais son poste était déjà réservé pour James Key, qui ne pouvait rejoindre McLaren avant 2019 afin de respecter une période de jardinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen el3 gp etats-unis

EL3 : Verstappen au top, Leclerc en panne avant les qualifs

ferrari charles leclerc

Changement de moteur sur la Ferrari de Leclerc avant les qualifications à Austin