Officiel : pénalité pour Schumacher sur la grille de départ à Monaco

Le pilote de l’équipe Haas Mick Schumacher a écopé ce samedi d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco en raison d’un changement de boîte de vitesses sur sa monoplace.

Ce samedi matin, le pilote allemand est allé frapper le rail lors de la troisième séance d’essais libres, ce qui l’a empêché de participer à la séance de qualifications dans l’après-midi en raison des dégâts importants sur le châssis de sa monoplace.

Son équipe a donc dû procéder au changement du châssis de sa VF-21, ainsi que de plusieurs éléments comme la boîte de vitesses.

Mais comme le stipule la réglementation en Formule 1, une boîte de vitesses doit impérativement servir pour six courses consécutives avant de pouvoir être changée, ce qui n’est pas le cas avec celle qui était montée sur la Haas de Schumacher.

Pour ce changement donc, l’Allemand écope d’une pénalité de cinq positions sur la grille de départ, mais cela ne changera pas grand chose pour lui puisqu’il devra de toute façon s’élancer depuis la dernière place ce dimanche après avoir été privé de qualifications.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.