Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Autriche

Officiel : Perez pénalisé sur la grille de départ de la course Sprint

SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 08: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing prepares to drive in the garage during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 08, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images) // Getty Images

Le pilote Red Bull Sergio Perez a été pénalisé à l’issue de la séance de qualifications disputée ce vendredi à Spielberg dans le cadre du Grand Prix d’Autriche.

Les commissaires de course du Grand Prix d’Autriche ont placé le Mexicain sous enquête après la séance de qualifications, notamment parce que le pilote Red Bull a dépassé les limites de la piste durant la Q2 au virage 8, mais cette infraction n’a été constatée qu’une fois la Q3 débutée. Au terme de l’enquête, les commissaires ont estimé qu’il n’y avait “aucun doute” sur l’infraction et que l’équipe Red Bull l’a elle même admis. Cependant, l’équipe de Milton Keynes a fait valoir que le fait que Perez avait quitté la piste à cet endroit ne lui avait pas fait gagner un avantage et a présenté des preuves pour étayer ses affirmations.

Les commissaires pour leur part ont estimé qu’en effet Sergio Perez n’avait pas gagné un avantage mais que le Mexicain avait quitté la piste “sans raison justifiable”, ce qui est représente une infraction aux règles. C’est donc à ce titre que les commissaires ont décidé de supprimer tous les temps au tour de Perez durant la Q3 car le pilote n’aurait pas pu passer en Q3 si l’infraction avait été confirmée avant la fin de la Q2 et donc, par souci d’équité envers tous les autres concurrents, les commissaires sportifs ordonnent que tous les temps au tour de la Q3 de Perez soient également supprimés, ce qui signifie que le pilote Red Bull est rétrogradé sur la grille de départ de la course Sprint.

Qualifié en quatrième position, Sergio Perez s’élancera donc ce samedi depuis la treizième place sur la grille de départ, ce qui permet à Pierre Gasly d’entrer dans le top dix.

Grille de départ course Sprint

Pilote Equipe
1 Max VerstappenRed Bull
2 Charles Leclerc Ferrari
3 Carlos Sainz Ferrari
4 George Russell Mercedes
5 Esteban Ocon Alpine
6 Kevin MagnussenHaas
7 Mick Schumacher Haas
8 Fernando Alonso Alpine
9 Lewis Hamilton Mercedes
10 Pierre Gasly AlphaTauri
11 Alex Albon Williams
12 Valtteri BottasAlfa Romeo
13 Sergio Perez (P)Red Bull
14 Yuki Tsunoda AlphaTauri
15 Lando Norris McLaren
16 Daniel Ricciardo McLaren
17 Lance Stroll Aston Martin
18 Guanyu Zhou Alfa Romeo
19 Nicholas Latifi Williams
20 Sebastian Vettel Aston Martin

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.