lando norris mclaren gp hongrie

Officiel : Petrobras et McLaren se séparent

Comme nous vous l’annoncions il y a déjà quelques semaines, Petrobras et McLaren ont annoncé ce lundi la fin de leur partenariat en Formule 1.

Petrobras et McLaren Racing ont conclu leur accord technique et de sponsoring par consentement mutuel a annoncé ce lundi l’équipe McLaren.

Ce partenariat a permis de dégager des avancées technologiques notables dans les carburants et les lubrifiants et d’identifier les possibilités de futures collaborations dans les domaines commercial, technologique et de la responsabilité sociale entre les deux sociétés.

« Nous reconnaissons l’importance de McLaren dans le sport automobile mondial et nous sommes très satisfaits des résultats obtenus au cours des deux années de partenariat », a déclaré Roberto Castello Branco, directeur général de Petrobras.

« Ce projet a permis à Petrobras de développer de l’essence et des lubrifiants de haute technologie en effectuant des recherches sur de nouvelles matières premières et en effectuant des tests dans des conditions extrêmes. Ce développement technologique sera utilisé dans les lubrifiants et les carburants. »

« Nous souhaitons remercier Petrobras pour son partenariat et son soutien. Nous avons un grand respect pour leurs capacités techniques et scientifiques, et il ne fait aucun doute que les techniciens de la société ont réalisé des progrès considérables dans le temps. » a ajouté Zak Brown, PDG de McLaren.

« Nous souhaitons à tout le monde chez Petrobras tout le succès possible et espérons les revoir dans le sport à l’avenir. »

Cette annonce n’est absolument pas une surprise puisque c’est le président du Brésil, Jair Bolsonaro, qui est à l’origine de cette séparation entre la compagnie d’état Petrobras et l’écurie McLaren.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc austin ferrari

Michael Masi : « Je ne sais pas si Ferrari a changé quoi que ce soit »

max Verstappen red bull racing

Max Verstappen a rallié l’arrivée avec un « gros morceau » en moins sur son fond plat