Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Officiel : Pierre Gasly confirmé chez AlphaTauri pour 2021

Sans surprise, l’équipe AlphaTauri a confirmé ce mercredi la prolongation du contrat du Français Pierre Gasly pour la saison 2021 de Formule 1

pierre-gasly-alpha-tauri-f1-monza

L’équipe AlphaTauri a confirmé ce mercredi matin que le Français Pierre Gasly pilotera pour l’écurie de Faenza l’an prochain en F1.

Le Français de 24 ans a d’abord rejoint l’équipe lors du Grand Prix de Malaisie 2017, avant de rejoindre Red Bull Racing pour la saison 2019. De retour à la Scuderia AlphaTauri à la mi-2019, Pierre Gasly a prouvé ses capacités à maintes reprises, se qualifiant et terminant régulièrement dans le top 10.

En 2020, Gasly a réussi à décrocher sa première victoire en Formule au Grand Prix d’Italie disputé sur le circuit de Monza en septembre dernier.

« Je suis extrêmement heureux de continuer avec la Scuderia AlphaTauri pour une autre saison! » a déclaré Gasly.

« Cette année se passe très bien et nous sommes sur la bonne voie pour connaître la saison la plus réussie de l’histoire de l’équipe. »

« Je pense que nous avons une relation très forte, nous avons réussi à saisir toutes les opportunités qui se présentent à nous, la meilleure étant au Grand Prix d’Italie. »

« Gagner ma première course de Formule 1 à Monza a été un moment très spécial pour moi, et cela a été très agréable de remporter une deuxième victoire dans l’histoire de l’équipe, donc j’en suis très fier. »

« Je ferai de mon mieux pour pousser l’équipe et prendre toutes mes responsabilités pour l’amener aussi loin que possible. »

« J’ai hâte de relever le défi de l’année prochaine et de continuer avec AlphaTauri en tant que marque de mode haut de gamme et équipe de course, pour continuer à performer autant que possible pour obtenir encore plus de succès à l’avenir. »

« Je suis ravi que Pierre reste avec nous pour la saison 2021. Il fait partie du pool de pilotes Red Bull depuis de nombreuses années et j’espère qu’il restera dans la famille Red Bull pendant de nombreuses saisons à venir. » a déclaré le directeur de l’équipe Franz Tost.

« Depuis son retour dans l’équipe l’année dernière, il a toujours montré de très bonnes performances en remportant deux podiums, avec une deuxième place au Brésil en 2019 et une victoire lors de la course à domicile de l’équipe au Grand Prix d’Italie de cette année. »

« Pierre s’est avéré très compétitif également grâce à son excellent savoir-faire de course, en extrayant le potentiel de la voiture à chaque course et en donnant de précieux commentaires à ses ingénieurs. »

« Il est mentalement très fort, il est toujours motivé et quand il se fixe un objectif, il se donne à fond pour l’atteindre. J’ai hâte d’étendre cette coopération et de réussir ensemble la saison 2021. »

Le nom du coéquipier de Pierre Gasly l’an prochain n’est pas encore connu, mais il semblerait que le baquet se joue entre Yuki Tsunoda et Alexander Albon, ce qui pousserait Daniil Kvyat vers la sortie.

1 commentaire

1 commentaire

  1. BartMcfly

    29 octobre 2020 à 19:05

    C’est très bien pour Pierre et pour son équipe. La bonne combinaison. Mieux de que c’enmerder avec Max et RB.👍👍

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Voici à quoi devraient ressembler les monoplaces de Formule 1 de la saison 2022 une fois la nouvelle réglementation introduite en catégorie reine du...

Grand Prix de France

L'équipe Ferrari repart du Castellet en ayant perdu sa troisième place au championnat du monde des constructeurs ce dimanche

Grand Prix de France

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi la Mercedes W12 perd autant de vitesse dans les lignes droites par rapport à...

Grand Prix de France

Tout comme une grand majorité des fans, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a beaucoup apprécié le Grand Prix de France...

Grand Prix de France

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021, septième manche de la saison de Formule 1 disputé le dimanche 20 juin sur...

Grand Prix de France

Le pilote Alpine Fernando Alonso a de nouveau réalisé un départ canon ce dimanche au Grand Prix de France, ce qui lui a permis...

Grand Prix de France

L'équipe Aston Martin a réussi à placer ses deux voitures dans le top dix ce dimanche au Grand Prix de France grâce à une...

Grand Prix de France

L'équipe Mercedes n'a rien pu faire ce dimanche au Grand Prix de France contre le joli coup stratégique réalisé par l'équipe Red Bull

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.